Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la bibliothèque de Carlepont
créée et gérée par l'Association Horizons Culture

Liens

Commentaires Récents

Mardi 28 décembre 2010 2 28 /12 /Déc /2010 10:19


    

     L’attentat de Yasmina Khadra, aux éditions Julliard, collection Pocket.
     « Un roman puissant comme sait en écrire Yasmina Kkadra, cet homme né en 1955 dans le Sahara algérien. Le sujet est brutal et actuel, hélàs, puisqu’il s’agit d’un attentat suicide et de ses conséquences -immédiates avec les soins à apporter aux victimes, -plus lointaines avec les retombées psychologiques et judiciaires sur les proches du kamikaze.      
     L’écriture incisive, rapide et claire nous mène haletants jusqu’à une conclusion qui nous renvoie au début du roman, illustration du cercle vicieux de la violence
. »
GL.
Par Bibliothèque de Carlepont - Publié dans : La Bibliothèque
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

"L'attentat" de Yasmina Khadra est un sacré bouquin. Du genre qui prend au trip, qui nous touche, bien qu'en France, on ne soit pas vraiment confronté à ce "genre de problèmes"... Mais d'un autre côté, ça ne se passe pas très loin de chez nous.
"L'attentat" nous rend plus attentif à ce qui nous entoure, nous sensibilise à ces guerres dont nous ne nous sentons pas "concernés".
Ce n'est pas pour autant un livre vraiment sombre et certainement pas "gore", on y parle surtout beaucoup de sentiments. Cela dit il se passe beaucoup de choses graves dans ce livres, mais la façon dont ces thèmes sont abordés dans ce livre change du commun... ce qui nous touche d'autant plus au cœur... A lire !

D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!

Commentaire n°1 posté par Luna le 24/05/2011 à 18h47

Merci Luna pour ce commentaire très intéressant. Un tout petit problème d'orthographe cependant : « du genre qui prend aux tripes », c'est à dire « au ventre » !

Yasmina Khadra est un de nos auteurs préférés et ses analyses sont toujours très pertinentes. À partir de situations particulières, il touche ce qu'il y a de plus profond dans l'humain et chaque lecteur peut alors se sentir directement concerné.

Réponse de Bibliothèque de Carlepont le 25/05/2011 à 18h52

Nos horaires

Ouverture le mercredi et le samedi matin 
de 10h à 12h

Tous les premiers samedis du mois à 11h. 
pour les jeunes et les petits

Heure du Conte

Ateliers à la bibliothèque

 
 
  Racines Branches et Rameaux
Histoire et généalogie 

Prochaine émission
sur Radio Puisaleine
  mercredi 23 mai 2012
de 16 à 17 heures

blogalivresdecarlepont

Recherche

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés