Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la bibliothèque de Carlepont
créée et gérée par l'Association Horizons Culture

Recherche

Animations

   Un samedi par mois 

heure du conte

pour les petits et les plus grands

à partir de 11 heures

(affichage des dates à la bibliothèque)

Nos horaires

Ouverture

lundi

de 16h30 à 18h

 

 samedi

de 10h à 12h30

Et un samedi par mois à 11h. 
pour les jeunes et les petits

Heure du Conte

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 15:38

    Malgré nos efforts, notre musculation acharnée, et même en s'y collant à deux bénévoles féminines, nous n'avons pas réussi à fermer les volets de l'une de nos fenêtres lors des dernières permanences.
    Samedi 10 mai, nous sommes même descendues sur la place de l'école en quête d'un homme fort. Eh bien, il n'y avait personne sur la place à midi trente. Vraiment personne ! Carlepont était désert…
    Anne m'a surprise en descendant la rue vers le cimetière. Peut-être pensait-elle à quelque visiteur en train d'arroser les fleurs ? Et le pire - ou le meilleur - c'est qu'elle en est revenue en me disant sans y penser :« Là-bas non plus, il n'y a pas âme qui vive. »
    Un fou rire ne donne pas plus de force pour se battre avec des volets récalcitrants, au contraire, mais c'est si bon pour le moral ! C'est pourquoi nous vous en souhaitons beaucoup.
    Et n'oubliez pas qu'un bon bouquin aussi peut souvent vous permettre de prendre la vie du bon côté. Venez nous voir, nous en avons à vous prêter.

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibliothèque de Carlepont - dans La Bibliothèque
commenter cet article

commentaires

Anne 20/05/2008 20:08

"Pas d'âme qui vive... pas d'âme qui vive... sans doute aurais-je dû préciser " pas d'âme qui vive qui n'ait eu envie de se manifester..." ; cela dit , dans l'enceinte du cimetière , même si l'on peut gager que là plus qu'ailleurs , certaines âmes vivent, ou survivent, combien y en a -t-il parmi elles qui auraient eu envie de nous donner un petit coup de main iréel à fermer des volets récalcitrants qui ne cessent de faire parler d'eux ?!!" Allez, allez, je me mets de suite à la muscu!A bientôt  pour de nouvelles aventures voletesques!

Ateliers à la bibliothèque

 
 
  Racines Branches et Rameaux
Histoire et généalogie 
Un peu de patience…
 Xavier reviendra bientôt
sur l'antenne de Radio Puisaleine
avec une nouvelle émission

blogalivresdecarlepont